Actualités au 13 Novembre


S’arrêter pour encore mieux reprendre…

Chères adhérentes, chers adhérents,

C’est une nouvelle fois avec beaucoup de tristesse que notre MJC est contrainte de fermer ses portes, respectant les obligations sanitaires du gouvernement. En effet, notre structure, faisant partie des établissements recevant du public non « essentiel » a dû fermer Vendredi 30 octobre.

De ce fait, nos ateliers (actions parmi tant d’autres pour permettre à chacun de s’épanouir) se sont arrêtés et ce jusqu’à début décembre dans un premier temps. Néanmoins la MJC se projette pour un arrêt de ces derniers jusqu’aux vacances de noël.

Conscient que cette saison particulière n’a démarré que début octobre et que seulement deux séances se sont tenues pour ce premier trimestre, le bureau de la MJC, en concertation avec l’équipe de salariés, a décidé de rembourser l’ensemble des adhérentes et adhérents pour le premier trimestre 2020.

Le remboursement par chèque va demander un travail important à l’équipe, c’est la raison pour laquelle il s’effectuera courant décembre.

Par ailleurs nous travaillons avec les intervenants pour vous proposer des outils d’ateliers innovants afin de garder du lien mais aussi pour nous adapter si un troisième confinement s’imposait à nous en janvier, peut- être avec des ateliers en visio si cela s’avérait possible. Notre objectif premier est de continuer à faire vivre le projet associatif.

Nous reviendrons vers vous prochainement dès que la situation aura évolué.
Continuez de nous suivre sur les réseaux et sur notre site.
Prenez soin de vous et restons mobilisés ensemble.


Pour nous contacter …
Un accueil téléphonique est maintenu
📞
le mardi et jeudi matin de 9h à 12h,

Nous sommes aussi joignable par mail sur la boîte
✉️
info@mjc-ronceray.org

Le Bureau et L’équipe de la MJC Ronceray


RETROUVEZ ICI LE PROGRAMME DES ACTIVITÉS VACANCES D’AUTOMNE PROPOSÉES PAR LA CONCERTATION JEUNESSE


RETROUVEZ ICI LES DIFFÉRENTES PROPOSITIONS DES INTERVENANTS PENDANT LE CONFINEMENT



Votre association d’éducation populaire !

elle poursuit un projet de Scène Culturelle de Proximité (L’Alambik!) dont les statuts affirment : « La Maison des Jeunes et de la Culture, constitue un élément essentiel de l’équipement social et culturel de la communauté dans laquelle elle est implantée. Elle permet aux jeunes, comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité, d’être un citoyen actif et responsable dans l’environnement social, culturel, économique et politique. »

Pratiques Amateurs

Des activités artistiques, sportives et culturelles

Développement Durable

Un Jardin Partagé, Une AMAP, Une Grainothèque

Scène Culturelle de Proximité

Du Spectacle Vivant, Jeune Public, Concert, Théatre …

Lieux d’Expositions

Amateurs et Professionnels ,de la Peinture, Photographie, Sculpture toute au long de l’année.