Home Evenement passés 50 Ans Mjc Ronceray l’Alambik

Expired!

50 Ans Mjc Ronceray l’Alambik

Du 29 Septembre au 3 Octobre 2020

Mais quelle époque ! On a tant à faire qu’on en oublierait l’essentiel !
Joyeux anniversaire !! Voilà c’est aussi simple que ça ! 50 ans de MJC ça se fête !
C’est un anniversaire collectif ! Alors on pourrait se le souhaiter aux un.e aux autres ?!
Résister, tenir bon sur ce qu’on sait bon, c’est peut-être ça la maturité ?
Ouvrir la porte, se permettre de changer, évoluer, c’est peut-être ça rester toujours jeune ?
Nous sommes en 2020, penser à 1970 ça donne le vertige ! Et si on pensait à 2070 ?
Ce serait quoi la MJC en 2070 ? On parlerait quelles langues ? On mangerait quoi ?
Est-ce qu’on aura des moutons, des ruches et un grand potager ? Ou des écrans partout et des robots pour mener les activités ?
Rêver 2070, 2060, 2050, 2040, 2030 … et pour 2021 on rêve de quoi ?
Aujourd’hui la MJC a 50 ans et toutes ses dents ! Et c’est grâce à nous tou.te.s qui l’aimons, l’amour ça conserve il parait.
Yeux plissés scrutons donc l’horizon, plein d’espoirs pour demain, et profitons : célébrons l’aujourd’hui !

du 02 Octobre 2020 au 05 Novembre 2020

Dady Nkanga

Peintre coloriste créateur performeur, Sculpteur, fondeur, Son style c’est le sien, il est inspiré par la cultureBantou, les peintres comme Matisse , Picasso avec un esprit d’enfance, Il travaille sur toute sorte de support et format allant du plus petit aux murs d’une maison..

Les couleurs qu’il utilise sont bouillantes pour l’espoir, flashies pour le dynamisme et le modernisme de son Art. Les contrastes ombres et lumières accentuent les regards, les expressions des visages, il travaille les lumières.

Mardi 29 Septembre à 19h

NUIT DU TRICOT

Une dizaine de tricoteuses de la MJC Ronceray se retrouvent pour passer une nuit autour et dans la structure…

Jeudi 1 Octobre dès 18h15

Rendez-vous du Jeudi au cinéma le ROYAL

PROJECTION à 18h15 du film « CORONA MASQUÉ ».

Pour la 2ème année des jeunes ont participé, par le biais de la concertation jeunesse, à un projet cinéma avec Graines d’Images. C’est jeunes ont travaillé à l’élaboration du scénario et la réalisation avec la réalisatrice Céline Thiou. Ce stage a eu lieu lors du mois de juillet 2020.

20h00 Projection du Film 2040

Après le succès de Sugarland, Damon Gameau s’interroge sur l’avenir de nos enfants : à quoi pourrait ressembler leur futur en 2040 si nous adoptions simplement des solutions déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l’énergie et de l’éducation ? En parcourant le monde et en s’appuyant sur des experts et des découvertes concrètes, Damon nous projette dans le futur pour la sauvegarde de la planète. Ce voyage initiatique et ludique est un hymne aux nouvelles générations pour leur permettre de prendre leur destin en main !

Voir la bande annonce

Vendredi 2 Octobre à 20h

CETTE SEANCE EST COMPLETE

Fonk Legacy

à partir de 8 ans
1h00  – 4 et 6 €

Spectacle de Danse

Fonk Legacy vous propose un long voyage à travers le temps, du jazz au funk, en passant par le rythm’ & Tap, le swing et la soul… « C’est un spectacle qui redonne ses lettres de noblesse aux courants musicaux les plus populaires d’artistes afro-américains à travers ses styles de danse… tout en rythme, vitaminé assurément

Mise en scène : Bastien Chrétien
Danseurs : Mourad El Mrini et Nicolas Beaunay

Dans le cadre des 50 Ans de la MJC

BILLETTERIE POUR LA SÉANCE DE 15 H

Samedi 3 Octobre à partir de 17h avec la Médiathèque Sud en partenariat avec le Centre Social des Quartiers Sud

RANDO QUARTIER

dans le cadre des 10 ans de la Médiathèque Sud
Promenons nous dans le quartier avec les randonneurs de l’association LSR72 pour le découvrir avec un autre regard.

Samedi 3 Octobre à partir de 19h

DISCO SOUP

Pensez à réserver au 02 43 72 52 22 pour être sur de pouvoir déguster nos bonnes Soupes assis dans les conditions sanitaires en vigueur.

Repas accompagné en musique par Dj Sharklo et son Triporteur Musical.

L'événement est terminé.