Date

08 Jan 2021 - 03 Fév 2021

Heure

18 h 00 min - 18 h 00 min

QÔL

Dans le cadre de tout petit et dejà grand

Peintre autodidacte, originaire du Mans, j’ai commencé il y a plus de 20 ans à travailler différents supports (carton, bois, toiles…), diverses matières (craie grasse, pastel) et techniques (peinture, collage…) tout en étant très influencé par les contrastes de couleurs.

J’apprécie l’art abstrait, tout particulièrement Pablo Picasso, Jackson Pollock, Piet Mondrian, Vassily Kandinsky.

Après une pause liée à mon travail, j’ai donc recommencé à peindre en 2016 en privilégiant cette fois le mouvement et les mélanges de couleurs, notamment à travers le dripping. Cette technique, qui met en jeu tout le corps, permet d’exprimer mes sentiments, par le mouvement et la force du geste, en me déplaçant autour des toiles posées au sol.

Je privilégie une relation plus physique avec la toile. Je pars d’une idée, d’une émotion, liée parfois à un moment de vie, à une personne… Le fond, réalisé quelques semaines avant, laisse mûrir mes intentions. De cette interaction entre le fond, mes émotions, mon intention et le hasard naît la rencontre des couleurs de mes toiles.

Le résultat n’est donc pas une représentation mais la matérialisation de l’ensemble de mes actions, imprimés sur la toile, pour exprimer mes ressentis.

Chaque spectateur y voit ainsi ce dont il a envie, découvre mes émotions et y ajoute les siennes… comme une fenêtre ouverte vers d’autres horizons.

VERNISSAGE LE MARDI 12 JANVIER 18H30