55 portraits hip hop en Pays de la Loire

> Un Livre
> Une exposition
> Des rencontres dans la région
> Des projets d’action culturelle

Ça y est nous y sommes. Ou plutôt, vous y êtes. En plein cœur d’une histoire, d’un présent et d’un futur. Autrement dit, un des plus grands métissage culturel de ce XXIe siècle : le hip hop. Le mouvement fête aujourd’hui ses trente années d’existence en France et ses quarante aux États-Unis. Il est donc grand temps de s’accorder le droit, ou le devoir c’est selon, d’être lucide sur ce soit disant  »effet de mode » encore trop relayé par l’opinion publique. Tous ces raccourcis vont de pair avec la désillusion… Sur les murs, à la radio, à la télé, dans la presse, dans les salles de concerts, sur les vêtements, dans les livres, le hip hop est partout ! Articulé autour de cinq disciplines principales : la danse, le graff, le rap, le djing et le beatbox. Certifié(e)s Hip Hop dresse une sélection de cinquante cinq portraits d’artistes et de structures qui œuvrent pour certains, depuis plus de vingt ans sur vos territoires. Ainsi, il s’inscrit comme le premier ouvrage porte-drapeau consacré à ce sujet en Pays de la Loire. Certifié(e)s Hip Hop ou le patrimoine artistique d’une culture pour tous. Êtes-vous prêt(e)s à plonger dans le grand bain de la création ?

visuel_Couverture_Date

Prix de vente public : 15 €

Merci de contacter la MJC Ronceray pour vous procurer un exemplaire.

Info@mjc-ronceray.org / 02 43 72 52 22

Co-éditions MJC Ronceray – L’Alambik! / Éditions de la Reinette.
Auteur-Coordinateur : Étienne Kervella
Photographies : Aqua Toffana
Graphisme couverture : Mdam Création [Gwenaelle Lelardeux]

Format : 19 cm (larg) x 26 cm (long)
Nb de pages : 128
Nb d’exemplaires : 2000

Fan Page : www.facebook.com/CertifieesHipHop

L’Expo

L’exposition se compose d’une sélection de 12 portraits régionaux, et les 8 portraits sarthois, parmi les 55 valorisés au sein de l’ouvrage Certifié(e)s Hip Hop. On y retrouve des extraits des textes du livre ainsi que les photos qui les accompagnent. Elle est imprimée sur des panneaux aux formats : 60 cm x 80 cm. L’intérêt est double. Elle permettra d’apporter un regard différent sur les artistes. Son statut d’exposition itinérante offre  également la possibilité de mieux faire connaître ces artistes ligériens. Au sein de cette sélection, on pourra ainsi retrouver les artistes hip hop les plus repérés dans chaque département. De plus, ces mêmes artistes seront invités lors des différents vernissages afin d’échanger avec le public sur leurs parcours, leurs expériences, leurs visions du mouvement … L’exposition parcourra ainsi les événements cités ci-dessous le temps d’une
journée, où le livre sera également présenté et à disposition sur un stand.

12 panneaux régionaux
+ 8 panneaux sarthois
Format : 60cm x 80 cm.

Le Teaser

Le Press Book

Obtenir le Dossier de Presse : ICI

La Soirée de Lancement [VIDEO 15/03/2013]

Points de ventes au Mans :
MJC Ronceray – L’Alambik!
Thuard, Doucet, Fnac, Maisons de presse de La Flèche, La Ferté-Bernard, Beaumont-sur-Sarthe, Fresnay-sur-Sarthe, Saint-Calais, La Chartres. Les Centres Leclerc du Mans et d’Allonnes Les Espaces culturel (également dans les centres Lerclerc) de Château-du-Loir, de La Ferté-Bernard, de Sablé-sur-Sarthe.
En ligne sur www.180gr.fr

Certifié(e)s Hip Hop
PrécédentLes Rencontres Certifié(e)s Hip Hop SuivantCertifié(e) Hip Hop [Vidéo 15/03/13]