Retrouvez ici les films et rendez-vous du Cinéma Le Royal.

SEPTEMBRE

Made in china

François, jeune trentenaire d’origine asiatique, n’a pas remis les pieds dans sa famille depuis 10 ans après une violente dispute avec son père Meng. Depuis, il essaie toujours d’éviter les questions sur ses origines, jusqu’à mentir en faisant croire qu’il a été adopté. Mais lorsqu’il apprend qu’il va être père, il réalise qu’il va devoir renouer avec son passé et ses origines. Poussé par sa compagne Sophie, il se décide à reprendre contact avec les siens et retourne dans son XIIIème arrondissement natal pour leur annoncer la bonne nouvelle, accompagné de son meilleur ami Bruno. François est accueilli à bras ouverts par sa famille, à l’exception de son père et de son jeune frère. Le retour dans sa communauté ne va pas être si simple…

Date de sortie 26 juin 2019 (1h 28min)
De Julien Abraham
Avec Frédéric Chau, Medi Sadoun, Julie de Bona
Genre Comédie
Nationalité Français

Mercredi 04 sept > 20h30
Samedi 07 sept > 20h30
Mardi 10 sept > 20h30

Voir la bande annonce

Yesterday

Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Date de sortie 3 juillet 2019 (1h 57min)
De Danny Boyle
Avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran
Genres Comédie, Musical
Nationalité Britannique

Vendredi 06 sept > 20h30
Dimanche 08 sept > 18h00

Voir la bande annonce

Roxane

Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu'incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.

Date de sortie 12 juin 2019 (1h 28min)
De Mélanie Auffret
Avec Guillaume De Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski
Genre Comédie
Nationalité Françai

Samedi 07 sept > 18h00
Lundi 09 sept > 20h30

Voir la bande annonce

La femme de mon frère

Montréal. Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Eloïse, la gynécologue de Sophia…

Date de sortie 26 juin 2019 (1h 57min)
De Monia Chokri
Avec Anne-Elisabeth Bossé, Patrick Hivon, Sasson Gabai
Genre Comédie
Nationalité Canadien

Mercredi 11 sept > 20h30
Samedi 14 sept > 18h00
Mardi 17 sept > 18h00

Voir la bande annonce

Quand on crie au loup

Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père, gardien d’immeuble.
Il passe le plus clair de son temps à se faire peur en inventant des histoires invraisemblables : un jour, c’est la police qui est appelée pour des cambrioleurs qui seraient entrés dans la cave par effraction, le lendemain c’est les pompiers pour un début d’incendie qui menacerait tout l’immeuble… Bref, Victor a une imagination très fertile - et son entourage n’en peut plus.
Jusqu’au jour où deux braqueurs en cavale - des vrais! - s’introduisent dans l'immeuble. Mais à force de crier au loup plus personne ne le croit, Victor va devoir se débrouiller tout seul.

Date de sortie 3 juillet 2019 (1h 23min)
De Marilou Berry
Avec Noé Wodecki, Gérard Jugnot, Marilou Berry
Genre Comédie
Nationalité Français

Vendredi 13 sept > 20h30
Dimanche 15 sept > 16h00
Mardi 17 sept > 20h30

Voir la bande annonce

Persona non grata

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

José Nunes et Maxime Charasse sont amis et associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils prennent une décision radicale et se retrouvent liés par un sombre secret.
Alors qu’ils commencent à entrevoir un avenir meilleur, un étrange personnage fait irruption dans leurs vies, leur rappelant que rien ne peut complètement s’effacer.

Date de sortie 17 juillet 2019 (1h 32min)
De Roschdy Zem
Avec Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem
Genres Drame, Thriller, Policier
Nationalité Françaisn

Samedi 14 sept > 20h30
Dimanche 15 sept > 18h00
Lundi 16 sept > 20h30

Voir la bande annonce