SAISON CULTURELLE ALAMBIK! 2019-2020


Notre rentrée 2019 à la MJC Ronceray/Alambik sera sous le signe du cinéma ou ne sera pas !!

Le cœur de notre maison étant la transversalité pour certains.es, la pluridisciplinarité pour d’autres, il nous apparaît naturel de démarrer… en extérieur, sur la place du marché de la Cité des Pins, avec l’inauguration de la fresque cinémato’graff, de Martin Roulet.

Nous accompagnerons la mise en lumière des jeunes des Quartiers Sud. Ils nous feront découvrir leur film « suédé » réalisé cet été, dans le cadre d’un stage vacances, encadré par Céline Thiou, grâce au partenariat avec Graines d’images, la MJC Ronceray et la concertation jeunesse des quartiers sud. A cette occasion ils monteront les marches du Royal !

Dans le prolongement, pour marquer l’ouverture de la saison de l’Alambik, nous accueillerons un spectacle Jeune Public Famille de la compagnie « Jamais 203 »… Venez partager les nouvelles aventures ciné-spectacle de « l’Agent 00203 »… Témoin du lien entre notre saison culturelle à l’Alambik et l’ensemble de nos Rendez-vous avec le cinéma Le Royal.

Nous prolongerons la diversité artistique via les concerts Superforma qui sont de véritables invitations à la découverte musicale. Le concert narratif L’histoire de Clara, dans le cadre de la biennale de la Ville du Mans : Le Mansonor, soulignera cette convergence artistique (musique, théâtre et écriture) en écho à notre bâtiment qui abrite la MJC Ronceray-Alambik et Médiathèque Sud !

Toutes deux  fêteront en 2020  leurs 50 et 10 bougies…. Elles ne manqueront pas respectivement de vous convier pour les souffler joyeusement.

Nos accueils de spectacles En Famille jeune public se poursuivent avec, cette année du théâtre, de la musique, de la danse, et ceux, de multiples expositions pour découvrir des artistes d’arts visuels.

Nous n’avons de cesse conforter notre ADN, celle de la transmission, tout en cultivant l’éveil de nos sens :  regards et ouies, de tous  jeunes et moins jeunes ! Alors n’hésitez pas à vous laisser tenter, à vous lancer, à entreprendre une activité : danse, forme, création, musique, et autres…

Notre cycle de visuels des plaquettes de la MJC se poursuit avec l’artiste nantais PEDRO. Nous l’accueillerons dès la rentrée pour l’exposition, réalisée par les photographes amateurs d’Objectif Images,  qui présente la création de ses oeuvres monumentales à l’Arche de la Nature.

Belle saison de découvertes à toutes et tous !



Pour plus d’informations contactez nous au
02 43 72 52 22 ou sur info@mjc-ronceray.org
BILLETTERIE EN LIGNE