Date

04 Fév 2022 - 16 Mar 2022

Heure

18 h 00 min - 18 h 00 min

Labels

EXPOSITIONS

Angelo Rascool

« Chaque toile raconte une histoire »

Angelo construit ses toiles avec une âme qui nous transporte dans un monde plein de grâce, d’émotions et de partage. « Chaque toile raconte une histoire et en cache d’autres » confie son agent, Pierre-Marie Dutel.

Angelo Rascool est né au Bénin. Ses chansons et ses peintures retracent sa vie difficile au Bénin. Il a une manière de mélanger les couleurs très personnelle. Au travers de son art il dénonce la violence notamment celle faite aux femmes, il lutte également contre la drogue. Il va tourner un documentaire sur ces sujets à partir de sa vie. Ce film à vocation pédagogique sera destiné aux centres hospitaliers, centres d’addiction…

Pendant son enfance, son père violent lui interdisait de peindre et de chanter. À 52 ans, doué d’une grande imagination il sait faire passer des messages autant en paroles qu’en peintures. Pierre-Marie Dutel commente : « Il a un charisme exceptionne. Lorsqu’il présente ses toiles il transporte le public dans son univers. Les gens disent être « sonnés » après les vernissages qui valent le détour ».

L’artiste peintre Angelo Rascool originaire du Bénin, est manceau d’adoption depuis plus de 10 ans. Artiste complet, Angelo est aussi auteur compositeur interprète. Ses peintures comme ses musiques ne laissent personnes indifférents. Sa créativité et la richesse de son monde pictural sont intimement liés à tous les évènements qui l’on marqué durant sa vie, toute la richesse de ses créations vous va droit au cœur.

VERNISSAGE LE MARDI 8 FÉVRIER 18H30