Lieu

Alambik!
bd de la Fresnellerie, Le Mans

Date

29 Jan 2022
Expired!

Heure

20 h 00 min - 21 h 30 min

Labels

SPECTACLE

Set Comedy

20h / Tarifs : 8 & 10 €

Le Set Comedy est un Plateau d’humoristes qui regroupe des artistes venant présenter un de leurs sketchs ou un extrait de leur spectacle.

Dans une ambiance cool et chaleureuse, venez découvrir l’humour sous toutes ses formes et vivre des moments avec le plus beau moyen de communication : le Rire. 

Avec : Double A, Jason Rayer, Caroline Le Flour, Paul Minereau et Romain Barreda 

 Double A :  Dans la vie, Anne-Alexandrine, 33 ans, est une jeune femme atteinte de deux pathologies : une dystonie myoclonique* et la sclérose en plaques depuis dix ans. Sur scène, elle devient Double A et porte avec cran un one-woman-show dont elle est l’auteure. Une manière de « prendre à la rigolade » la maladie chronique et son lot de galères au quotidien. Double A sera programmé au Festival d’Avignon en 2018.

Jason Rayer : Jason rayer, après des études d’économie et de gestion, décide de consacrer sa vie professionnelle à l’humour car son envie est de divertir. Humoriste et producteur, le Fertois n’a pas froid aux yeux. Sa vocation s’est imposée rapidement.

Il y a trois ans, il écrit son premier stand-up : « La vie est belle » et enchaîne rapidement les cafés-théâtres à Paris. Sa recette « 50 minutes d’écriture et 30 minutes d’improvisations »

Caroline Le Flour : Elle a été engagée dans l’armée à 19 ans, Chef de projet marketing à 27 ans puis burnoutée. Elle a eu un cancer à 32 ans, a suivi des traitements FIV à 35 pour être finalement déclarée infertile à 36. Elle décide alors de revenir à sa première passion : l’écriture. Interpellée par la richesse des situations et des ressentis provoqués par la maladie et forte de cette expérience, elle écrit à 37 ans « la Chauve SouriT », un one woman show décapant qu’elle interprète dans toute la France et dans lequel elle raconte avec humour et authenticité son combat contre la maladie.

Paul Minereau : Paul Minereau est né à Poitiers. Passionné par le cinéma, le théâtre et le one-man-show, ses parents décident de l’inscrire à des cours de théâtre. En 2011, il décide d’arrêter et d’écrire ses textes. Devenant de plus en plus « accroc » au seul en scène à force de s’essayer sur les planches des scènes ouvertes. En Août 2013 il monte son tout premier spectacle et Le 30 Août 2014 Paul joue pour la première fois son second spectacle intitulé « Thérapie de Groupe ». En Janvier 2015, « Thérapie de Groupe » devient « Rien que pour vous ». Il tournera par la suite partout en France, sera programmé au Théâtre du Gymnase à Paris en 2018 puis sera programmé au festival d’Avignon à 2 reprises en 2017 et  2018 avec son spectacle « Suicide Assisté ». 

Romain Barreda : Né à Pertuis le 23 Novembre 1986, Romain suit des études de Philosophie puis des études de commerce jusqu’au MBA et des séjours à l’étranger. Romain Barreda débute son apprentissage de la comédie avec l’improvisation puis devient élève des cours de One man de Caroline Bonhomme au Théâtre des Oiseaux à Nice, emblématique adresse de l’humoriste Noëlle Perna Mado la Salade. Romain Barreda est repéré par Jean-Félix Lalanne, qui le choisit pour l’un des principaux rôles de sa pièce « En Voix  de Guérison » et décide de le produire. Il créé la première version de son Show s’appelle “Qui s’y frotte ?”, la deuxième version s’intitule “ Pas de bras, pas d’Barreda !”. Puis il écrit un nouveau spectacle : “En Marche !” illustré par une affiche qui représente une vieille voiture sans moteur avec lui dedans.  A partir de là, il va interpréter pas moins de 12 personnages avec aisance, folie et justesse. Et en 2020, il lance son nouveau spectacle : « Simulations ». 

L'événement est terminé.